Aller au contenu principal
Fermer

HelloFresh s'effondre après de nouvelles perspectives décevantes
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 11:21

par Paolo Laudani

L'action du fabricant allemand de kits repas HelloFresh HFGG.DE chute de plus de 40% vendredi après que le groupe a annoncé une prévision de bénéfice pour 2024 très inférieure aux attentes, alertant de nouveau les investisseurs après un avertissement sur résultats en novembre.

A la Bourse de Francfort, l'action plonge de 42% à 10h20 GMT, se dirigeant vers son plus forte chute journalière jamais enregistrée et se négociant à son prix le plus bas en cinq ans.

L'entreprise, qui propose des kits contenant des ingrédients frais et des recettes détaillées, a également abandonné ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025.

Invoquant l'augmentation des dépenses de marketing et les coûts liés à la montée en puissance de son activité de prêt-à-manger, HelloFresh a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 350 à 400 millions d'euros cette année.

Ce chiffre est à comparer à 568 millions d'euros prévus dans le consensus fourni par le groupe.

HelloFresh a été l'une des coqueluches du marché pendant la pandémie de COVID-19, comme d'autres entreprises de livraison de produits alimentaires, mais a dû augmenter ses coûts de marketing pour conserver ses clients une fois les restrictions sanitaires levées. Le groupe a aussi été confronté à la flambée inflationniste post-pandémie.

La société a déclaré qu'elle mettait de côté son objectif de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires et d'un milliard d'euros pour son Ebitda ajusté en 2025.

L'entreprise avait revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2023 en novembre, citant une croissance des ventes plus faible que prévu et une augmentation des coûts pour sa filiale nord-américaine.

(Avec la contribution de Tristan Veyet ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5,778 EUR XETRA +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 09:23 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports autour de Taïwan, dans un contexte particulièrement tendu après une vente d'armes américaines massive à l'île qui a déployé sa propre armée en riposte et dénoncé l'"intimidation" de Pékin. ... Lire la suite

  • Une voiture BYD, au salon automobile d'Essen, en décembre 2025 (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.12.2025 09:20 

    Le constructeur basé à Shenzen a connu une explosion fulgurante sur l'année 2025, notamment à l'international. L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre ... Lire la suite

  • De combien pourraient baisser les marchés en 2026 ?
    information fournie par Ecorama 29.12.2025 09:18 

    Après trois années de hausse, l'éventualité d'une correction boursière en 2026 revient au centre des débats. Les statistiques historiques suggèrent des phases de baisse régulières, mais la concentration autour des mégacaps et de l'intelligence artificielle brouille ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext dans le quartier financier de La Défense
    information fournie par Reuters 29.12.2025 09:00 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi pour la reprise après la pause de Noël, sur fond d'anticipations de nouvelles baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed) qui dopent les actions et les métaux précieux tout ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...